Le Jazz comme on l'aime ...

Prochaine Réunion

samedi 24 juin 2017 à 21h

Les nouveautés du disque et diverses vidéos

Pierre CHRISTOPHE nous propose des nouveautés comme quelques extraits de la série de 9 CD de La Grande Parade du Jazz de Nice 1979.


On peut y entendre une foule de géants du jazz comme Carrie Smith, Mary Lou Williams, Harry Edison, Eddie Lockjaw Davis, Illinois Jacquet et bien d'autres.
Plus quelques extraits vidéo de concerts récents de notre club.

Prochain Concert

jeudi 4 mai 2017

GUILLAUME NOUAUX TRIO

Organisé par le
Hot Club Marennes-Oléron
en partenariat avec la
Mairie de MARENNES


Guillaume Nouaux nous propose Un voyage en Louisiane au début du siècle dernier, dans l'atmosphère des trios mythiques de La Nouvelle-Orléans...

Guillaume Nouaux à la batterie accompagné de Jérôme Gatius (photo) à la clarinette et Didier Datcharry au piano, interprète un répertoire ancré dans la tradition du jazz des origines, où se mêlent des airs de ragtime, de blues, de swing et des airs populaires de La Nouvelle-Orléans.

Habitué à sillonner l'Europe, le Guillaume Nouaux Trio a su fédérer un large public de connaisseurs et d'amateurs de jazz traditionnel, mais aussi un public simplement heureux de passer un bon moment en compagnie de musiciens généreux et qui aiment partager l'esprit festif de cette musique.

Un spectacle à ne pas manquer.

Adhérez au HOT CLUB MARENNES-OLÉRON

Téléchargez le formulaire et expédiez-le à l'adresse indiquée.

Ecoutez SWING FM
La Radio du Hot Club de Limoges

Astuce : savourez encore plus l'excellente programmation de SWING FM en HIFI, en connectant votre ordinateur sur votre chaîne, grâce à un câble standard disponible dans le commerce.

Abonnez-vous au Bulletin du Hot Club de France

Un magazine original traitant aussi bien de l'actualité des musiciens d'aujourd'hui que des grandes figures de l'histoire du jazz.

(Duke Ellington)

Ecoutez notre indicatif en entier

Nos partenaires

  Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Bienvenue au Hot Club !

Après 25 ans d'existence, le Hot Club Marennes-Oléron, association à but non lucratif, a décidé de créer son propre site internet afin de promouvoir le véritable jazz et mieux communiquer avec ses adhérents mais aussi avec tous les amateurs de jazz de la région de Marennes-Oléron et bien au-delà.

Ce site internet nous permet ainsi de rester en relation avec notre fidèle public qui assiste aux concerts et manifestations que nous organisons trois à quatre fois par an, dans le Pays Marennes-Oléron.
    . . .

Lire la suite de la présentation du Hot Club Marennes-Oléron par son Président d'Honneur Pierre CHRISTOPHE

Réunions du Hot Club Marennes-Oléron

Les nouveautés du disque et diverses vidéos.

Le samedi 24 juin à 21h.


Pour parfaire la Fête de la Musique, prochaine et dernière réunion de la saison 2016-2017 :


Au programme, Pierre CHRISTOPHE nous propose:


- Des nouveautés parues récemment comme quelques extraits de la série de 9 CD de " La Grande Parade du Jazz de Nice" 1979. Il s'agit d'enregistrements inédits pris sur le vif au cours de ce festival.


... Lire la suite ...

Concerts à Oléron

GUILLAUME NOUAUX TRIO

le jeudi 4 mai 2017 à l’ESTRAN (Marennes) à 21h.


Organisé par le Le Jazz Hot club MARENNES OLERON en partenariat avec la Mairie de MARENNES.


Un voyage en Louisiane au début du siècle dernier, dans l'atmosphère des trios mythiques de La Nouvelle-Orléans...


Guillaume Nouaux n'en est pas à son coup d'essai dans cette forme aujourd'hui peu usitée du trio clarinette-piano-batterie. Dès 2004, il s'associe à Alain Barrabès (piano) et à Paul Chéron (clarinette) pour l'album "New Orleans Duo & Trio" dans ce format.


... Lire la suite ...

Disques et livres recommandés

PIERRE CHRISTOPHE QUARTET « LIVE » « TRIBUTE TO ERROLL GARNER »

Comment ce diable de Pierre Christophe parvient-il à rentrer dans l’esprit musical d’Erroll Garner en se gardant d’en faire une copie pure et simple?

Je l’ignore, mais il y parvient.

La musicalité, l’inventivité de Pierre Christophe sont en permanence sur la brèche quelque soit la durée de la pièce enregistrée; jamais l’intérêt ne faiblit.

«Misty » qui s’ étend sur neuf minutes, en est la démonstration éclatante: pas une seconde de relâchement ou de diminution de l’intérêt, passionnant de bout en bout.

... Lire la suite ...

Echos et Nouvelles du Jazz

LES DIXIE-FOLIES 17° festival de JAZZ TRADITIONNEL LA ROCHELLE et sa région

Chaque année depuis 2001, un rassemblement d’orchestres de Jazz Traditionnel a lieu dans la région.

Durant une semaine, il nous transporte à LA NOUVELLE ORLEANS.

Pour la 17ème année, LE DIXIE-FOLIES va faire vibrer La Rochelle aux rythmes endiablés des fanfares et offrir aux Rochelais et Charentais Maritimes des parades, Jam Sessions, concerts et bien d’autres animations …

L’événement a d’abord eu lieu à La Rochelle, puis rapidement il a été étendu à la périphérie et enfin sur tout le littoral de Charente-Maritime.

... Lire la suite ...

La Rubrique de Pierre Christophe

BLUES , CHANSONS, SPRITUALS DU FOLKLORE AFRO-AMERICAIN (2)

Pour continuer la série des textes de « blues » ou « songs » de ce répertoire, je vous propose aujourd’hui celui-ci intensément dramatique qui fut chanté initialement par BESSIE SMITH et plus tard par DINAH WASHINGTON (photo).

     

 Deux choses concourent à sa puissance poétique :

D’abord le texte lui-même avec sa crudité et cette imploration répétée  du «  Send me to the ‘lectic chair ».

... Lire la suite ...